Accueil > Actualité > Changement d’adresse.

Changement d’adresse.

dimanche 19 septembre 2010, par Abbé Philippe Laguérie

Je me trouve dans l’obligation de quitter le Centre Saint-Paul qui m’héberge depuis une année.

Chacun sait le terrible accident survenu en janvier dernier à mon secrétaire particulier, M. l’abbé Alexandre Berche, toujours en maison de rééducation, et pour plus d’un an encore.

Le remplaçant que j’ ai nommé par lettre circulaire officielle du 6 juillet 2010, M. l’abbé Hugues Beaugrand est indésirable au 2èm étage qui m’était réservé par « Gentlemen Agreement ». Le droit canon fait pourtant obligation aux prêtres des instituts de vie apostolique de mener une vie de communauté (CIC 740).

Je trouve refuge à l’école Saint-Benoît dont voici l’adresse :

1 rue du Chîteau Fondu
78200 Fontenay-Mauvoisin.

Tout courrier est à m’adresser dorénavant à cette adresse.

La ligne de l’école est le 01 34 76 55 08 (à éviter, si possible, en dehors des questions scolaires).

Mais très rapidement la ligne de la Maison générale recommencera de fonctionner au numéro inchangé :

09 54 92 78 05.

De toutes manières mon portable est là 06 12 33 47 51 et celui de mon secrétaire aussi, M. l’abbé Hugues Beaugrand 06 71 62 43 07.

Je serai de retour sur Paris « si Dieu veut » à la fin de l’année civile en une nouvelle Maison Centrale. En vous remerciant de votre compréhension, je vous assure de mes prières.

Que Dieu vous bénisse.

Abbé Philippe Laguérie, Supérieur Général.

Messages

  • Je vous souhaite une bonne continuation. Je prierai pour la poursuite de votre apostolat où que vous alliez. Puissiez-vous continuer votre ministère avec la bonhommie et le dévouement qui vous caractérise.

  • Vous en dites trop ou pas assez, Monsieur l’abbé ... Pour quelles raisons Monsieur l’abbé Beaugrand est-il indésirable au 2ème étage ?
    Bien amicalement.
    En union de prières pour l’IBP qui en a grand besoin.

  • Monsieur l’Abbé,

    Je viens d’inscrire mon fils Albéric à l’Angélus et je tenais à vous remercier personnelement d’avoir soutenu ce projet dans le cadre de l’IBP.
    Je suis marié et père de 6 enfants et j’habite à Vichy dans le bourbonnais.
    Nous étions assez proches de Monsieur l’Abbé Aulagnier quand il était hebergé chez les Dubujadoux avant la création de l’IBP.
    Cette fondation est une bénédiction car rien n’existait jusqu’à ce jour dans notre région.
    Maintenant il nous faut prier pour que des frères viennent consolider cette communauté naissante autour de Monsieur l’Abbé Spinoza.

    UDP
    Thierry Dudouit
    5 rue Masset
    032300 Vichy
    06.83.65.27.26

  • Le développement de l’IBP est une joie pour moi et devrait l’étre pour l’ensemble des catholiques . Je ne peux oublier la diponibilité des prêtres de l’institut à l’occasion d’un deuil familial et le voyage de l’un d’eux de plus de 700 kilométres pour des funérailles un 31 décembre . Je vous assure de ma prière pour vous et vos prêtres en espérant que la nouvelle maison générale soit à la hauteur de la mission de l’IBP.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.