Accueil > Actualité > Débat entre monseigneur Gaillot et l’abbé Laguérie

Débat entre monseigneur Gaillot et l’abbé Laguérie

mardi 15 février 2011, par Le secrétaire

Messages

  • Merci pour ce débat intéressant que j’ai écouté deux fois entre Mgr Gaillot et vous-même.

  • Quel bonheur et quelle émotion d’écouter ce débat, entre deux hommes qui tout oppose ! Cet échange est d’une grande richesse et démontre que l’on peut se rencontrer malgré les divergences.
    J’en profite pour vous adresser, Mon Père, toute l’admiration que j’ai pour vous : une voix et une parole qui ne cèdent rien. Que Dieu vous bénisse.

  • bonjour mon cher Abbe,
    j ai apprecie ce debat, pourquoi debat ! disons entretien entre deux catholiques , qui representeNT notre, oui notre eglise car nous sommes avant tout tous catholiques, notre Abbe laguerie est notre representant de la la messe de toujours, celle de notre bapteme !! Monseigneur gallot a un geste complaisant pour le changement mais la tradition est la sauvegarde de l eglise !! pourtant on ne devrait pas parler de "tradition"
    puisqye l eglise est eternelle, pourquoi sommes nous "tradis" puisque l eglise n a pas change tout comme nous nous n avons pas change nous sommes les catholiques d hier, d aujourd hui, et de toujouts dans les siecles des siecles a venir ........ AMEN
    QUE DIEU NOUS GARDE ? QUE DIEU GARDE LA FRANCE FILLE AINEE DE L EGLISE ;
    QUE DIEU PROTEGE NOS PRETRES
    Cher abbe vouis nous avez marie et baptise notre fils philippe, " c ’est un bon avez-vous dit !!!" vous en souvenez-vous ?

    DEO GRACIAS
    loretta

  • avec ce beau dialogue, je suis arrivee a convaincre quelques Catholiques, qui ne connaissaient pas vraiment la ’Tradition’, sinon a travers de nombreuses critiques ;
    ils ont apprecie la difference de FOI.
    Merci, monsieur l’Abbe, vous les avait convaincus.. et convertis !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.