Accueil > Actualité > Intervention du secrétaire du blog...sur son patron.

Intervention du secrétaire du blog...sur son patron.

samedi 5 septembre 2009, par Le secrétaire

Chers amis,

Il me revient d’annoncer le retour sur Paris de M. l’abbé Philippe Laguérie, Modérateur général de l’Institut du Bon Pasteur. Après 14 années à la tête de l’église saint Nicolas du Chardonnet (1983-1997) l’abbé Laguérie a été nommé à Bordeaux en 1998. Il y est resté 11 années, durant lesquelles il a fondé et restauré l’église Sainte Colombe à Saintes, rouvert au culte et rénové de fond en comble l’église Saint Eloi de Bordeaux. En 2006 il a fondé avec quatre confrères l’Institut du Bon-Pasteur, de droit pontifical et Rome lui en a confié la charge générale.

C’est précisément cette charge qui le ramène à Paris après avoir confié la maison-mère de l’Institut, la paroisse personnelle saint Eloi, à M. l’abbé Yannick Vella, dont il reste cependant le curé canonique.

Il établit en ce moment le secrétariat central de l’Institut, c’est à dire la maison générale, dans une partie des locaux du centre saint Paul (12 rue saint Joseph 75002 PARIS) ce dernier restant entièrement sous la direction de son fondateur, M. l’abbé Guillaume de Tanoüarn. Une ligne téléphonique spéciale vous sera bientôt communiquée pour le secrétariat central. L ’abbé célèbrera habituellement la grand’messe de 11h00 le dimanche, au centre Saint Paul, sauf si ses obligations le retiennent ailleurs. Il se tiendra à disposition des fidèles le lundi après-midi, sans rendez-vous, à partir de 15h. Il donnera de nouveau son célèbre cours de catéchisme pour adultes, inauguré à saint-Nicolas du Chardonnet en 1984, chaque lundi à 20h00, au Centre Saint-Paul, sauf annonce contraire le dimanche. Premier cours et première permanence le lundi 14 septembre. Qu’on se le dise !

Et le blog, dans tout ça ? Il est un peu en déshérence, il faut en convenir. Mais justement : la liberté relative recouvrée par l’abbé qui n’est plus en charge d’une paroisse va relancer notre indispensable blog. A très bientôt donc. Pour l’heure l’abbé part en retraite à l’Angelus avec ses confrères : prions pour lui.

Le secrétaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.