Accueil > Actualité > Joyeuses Pâques à Montmirail

Joyeuses Pâques à Montmirail

jeudi 4 avril 2013, par Le secrétaire

En la fête de la résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ, M. l’abbé Laguérie, invité de l’association « Chanoine Rouxel » célébrait la grand’messe en la belle église de Montmirail. Après la messe avait lieu la bénédiction solennelle du calvaire immémorial du bourg, remis à neuf par l’association sur la demande expresse de la mairie et du conseil municipal, qui financèrent l’opération. A telle enseigne que M. le maire et nombre de ses conseillers municipaux assistaient à la bénédiction du calvaire par le supérieur général de l’I.B.P. et se retrouvaient tous dans la salle municipale pour le traditionnel Kir.

Bravo à ces vaillants paroissiens, réunis dans l’association du chanoine Rouxel, longtemps curé des lieux, et présidée par Mme Bénédicte Rouxel (sa nièce). Bravo à cette Mairie courageuse. Comme quoi il y a encore de belles joies chrétiennes dans nos campagnes chrétiennes désertées par la raréfaction du clergé !

Joyeuses Pâques à tous les liseurs de ce blog, avec la bénédiction de l’abbé Laguérie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.