Accueil > Brèves de secrétariat > Le Cardinal Gianfranco Ravasi.

Le Cardinal Gianfranco Ravasi.

jeudi 10 novembre 2011, par Abbé Philippe Laguérie

Il n’y va pas de main morte, le Cardinal. Il a tellement raison que nous ne résistons pas au plaisir de vous faire partager ces lignes. La crise de l’Eglise, c’est principalement la langue de bois qui travestit la parole de Dieu. Qu’on se rapporte au post de l’abbé Laguérie "La violence du Verbe" !

"Les prêches des prêtres catholiques sont devenus souvent "incolores, inodores et sans saveur, au point d’être désormais tout à fait insignifiants", vient de dénoncer le cardinal Gianfranco Ravasi, responsable de la culture au Vatican.

Selon l’AFP, le cardinal italien a invité les prédicateurs à prendre en compte les nouveaux langages pour capter l’attention des fidèles et aussi à ne pas craindre "le scandale" que crée la parole de la Bible.

"Nous devons retrouver cette dimension de la parole qui offense, qui inquiète, qui juge", a-t-il affirmé. Il a aussi invité les prêtres à suivre "la révolution dans la communication". Il explique :"L’information télévisée et informatique demande à être incisif, de recourir à l’essentiel, à la couleur, à la narration".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.