Accueil > Actualité > Mes voeux pour 2011.

Mes voeux pour 2011.

samedi 1er janvier 2011, par Abbé Philippe Laguérie

Au nom de notre Institut du Bon-Pasteur, de ses prêtres, de ses séminaristes, je vous présente mes vœux les plus chaleureux pour cette année nouvelle, que Dieu fasse prospère, sereine et dynamique pour chacun de vous, dans la seule construction qui résiste au temps, celle du corps du Christ.

Il y aurait largement de quoi montrer moins d’optimisme dans une conjoncture aussi douteusement encourageante que certainement préoccupante. Le matérialisme général, la démission intellectuelle des Autorités, l’avancée inexorable de l’Islam et bien d’autres signes qui sonnent, dans l’indifférence quasi générale, les dernières années de notre liberté.

Mais le chrétien sait que sa liberté se joue des contraintes, fondée qu’elle est sur la Voie, la Vérité, la Vie qu’est le Christ-Jésus Lui-même. Si Dieu est avec nous, clame Saint-Paul, qui sera contre nous ? Si Dieu sauve ses élus, qui les condamnera ? Qui nous séparera jamais de l’amour du Christ ?

Tout nous est-il contraire ? Qu’à cela ne tienne : « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort » car « Je puis tout en Celui qui me fortifie ».

L’heure des héros, sans doute des martyrs, s’approche ? Tant mieux ! Chacun devra vérifier son propre ouvrage, cesser les querelles stupides, fonder sur la Foi et s’enraciner dans la Charité.

Alors « Ne craignez pas, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume ». Dans toute persécution sont deux réflexes possibles : la composition avec l’ennemi ou l’abandon à la Providence. Et si je vous souhaite résolument d’obtenir le second, ce n’est pas seulement pour sa moralité mais aussi parce qu’il paye davantage ! « Si le Seigneur ne bîtit Lui-même la maison, c’est en vain que travaillent les bîtisseurs ». Ne pas confondre patience et démission : je n’aurai jamais l’îme d’un vaincu.

Après un démarrage fulgurant l’Institut du Bon-Pasteur marque le pas ? Tant mieux pour lui, c’est la marque des œuvres de Dieu que de payer leur succès et ce lui sera sans aucun doute son second souffle. Je prends donc hardiment ce rendez-vous avec la nouvelle année.

Que le Père de Notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse dans l’Esprit-Saint et que la Vierge Immaculée vous protège.

Messages

  • Sainte année 2011 pour l’Institut du Bon Pasteur, mon voeux pour votre institut et pour vos prêtres est trés simple. Clui de trouver l’accueil généreux dans beaucoup de diocéses, je pense aux diocéses ruraus qui se meurent mais aussi une juste place à Paris ! Comptez sur ma prière et mon aide pour vous aider à la réalisation de ce voeux !

  • Merci, Monsieur l’abbé : vous avez trouvé les mots qu’il fallait pour me donner du courage. Que cette année nouvelle soit pour vous aussi fructueuse et sainte avec la grâce de Dieu !

  • Très cher Monsieur L’abbé,
    On a eu 2010, on aura 2011 !

    Nous prions pour vous.
    Le Seigneur nous entendra et ne manquera de vous accorder toutes les Grâces nécessaires à la réalisation de vos œuvres.
    Karl et Sigrid

    Voir en ligne : Voeux 2011- Hommage à nos soldats d’Afghanistan

  • Cher Mr. L’abbé, Laguerie,
    Je vous ai connu à St. Nicolas du Chardonnet,garde mon respect et admiration pour vous et mes prières vous accompagne. Bonne et Sainte Année pour vous et votre Institut ainsi que tout ceux qui le composent.
    Que Notre Sainte Mère du ciel vous garde et protège.
    Helena Dubois(Sr. Marie de l’Incarnation tertiaire du Carmel.)

  • Merci Monsieur l’Abbé.

    A mon tour je vous envoie tous mes meilleurs vœux pour vous, pour l’Institut du Bon Pasteur, pour tous ses prêtres actuels et futurs, pour que les prêtres malades guérissent et pour que 2011 puisse produire de nombreuses vocations en France et à l’étranger.

    Nous, fidèles, n’avons que vous pour nous soutenir dans notre nuit de l’exil terrestre. Sans vous, nous ne saurions faire fructifier les talents que Dieu dans sa grande bonté nous a donnés. Voilà pourquoi chaque jour je réitère ces vœux pour la multiplication pour les vocations sacerdotales et religieuses.

    Mon Dieu donnez nous des prêtres !
    Mon Dieu donnez-nous de saints prêtres !
    Mon Dieu donnez-nous BEAUCOUP de saints prêtres !
    Mon Dieu donnez-nous beaucoup de saintes vocations religieuses !

    Bonne et sainte année 2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.