Accueil > Actualité > Présentation du blog

Présentation du blog

mardi 6 février 2007, par Abbé Philippe Laguérie

Bien chers amis,

Il est bien normal que l’Institut du Bon Pasteur réponde aux questions que
se posent les fidèles.

Aussi, ai-je décidé de créer ce “blog”, pour satisfaire, non pas la vaine
curiosité, mais pour répondre aux légitimes aspirations de la Foi des
fidèles, dans les circonstances difficiles que nous traversons, selon la
parole de Saint Pierre « Sanctifiez dans vos coeurs le Seigneur Jésus-Christ
étant toujours prêts à répondre mais avec douceur et respect à quiconque
vous demande raison de l’Espérance qui est en vous » Ia Pet.III 15

Mais, parce que le net est devenu le moyen d’expression le plus vulgaire,
sous couvert d’anonymat, des personnes les plus insipides, nous ne publierons et répondrons qu’aux questions qui méritent de l’être.

A savoir, celles qui portent sur le fond des choses :

- celles qui concernent notre Foi catholique et les moyens de la mettre en
oeuvre.

- celles qui posent de véritables questions sans insinuer des réponses
précaires et ignorantes.

- celles, en toutes circonstances, qui seront empreintes de politesse et de savoir-vivre, conformes en tout à la loi du chrétien qui est la Charité,
selon la formule de Saint François de Sales : « La politesse est à la Charité ce que la crème est au lait ».

Que les voyous ne s’attendent ni à être publiés et, à encore moins recevoir une réponse de notre part.

Ce n’est pas parce qu’on sait envoyer un message qu’on est un homme
civilisé. Les courageux anonymes qui croient défrayer la chronique sous
couvert de prête-nom, de fautes de français, et de
laisser-aller ne signent que leur absence d’éducation.

Quant à moi, je n’ai jamais écrit une seule fois de ma vie sous un pseudonyme. J’ai
toujours signé toutes les lignes que j’ai écrites et je suis fier d’en avoir encore et toujours la responsabilité.

Je répondrai donc à ceux qui auront le courage de signer leur légitime
réflexion, et non point aux “courageux” anonymes qui, le plus souvent, n’en ont pas.

Quant à la Vérité, Elle ne fait pas l’objet de plus ou de moins. On L’aime
et on La défend, ou bien on La trafique et on La déteste...

Il y a une juste polémique catholique dont la règle est de ne faire
acception de personnes.

A bon entendeur salut ! Et à très bientôt !

Abbé Philippe Laguérie

Messages

  • J’ai entendu parler de vous et comme je n’aime pas beaucoup me fier aux rumeurs, eh bien je viens voir par moi même,comme un grand garçon en mettant à profit la liberté du chrétien qui est grande d’autant qu’elle nous est donnée par Notre Seigneur Jésus Christ. J’aime ce que je lis ici, cela me parle et résonne avec justesse. Je tenais à l’exprimer et à vous assurer de mes prières.

    Bien fraternellement à vous.

    Franck Higelin

    • Ma mere ne peut pas rediger un commentaire sur un site internet. Du coup elle tenais a faire remarquer par ce commentaire qu’elle est ravie de la qualite de ce blog internet.

      Mutuelle santé labellisée fonction publique

      Comparateur de mutuelle santé

      J’ai 66 ans et ma cotisation mutuelle santé est actuellement de 3,56% du montant de ma pension indépendamment de son aspect social, cette mesure offre des avantages fiscaux aux employés comme aux entreprises, ce qui réduit son coût pour les uns et les autres. Le contrat doit couvrir au mieux chaque membre prix moyen mensuel et annuel pour une bonne couverture des frais de santé, hospitalisation. 2 : je compare les devis personnalisés et les conditions des contrats assurances et mutuelles des partenaires de assurprox avec assurance senior santé votre sourire n’a jamais été aussi bien remboursé !  © 2011 mutuelle senior design senior mutuelle sante. Il est donc très important de bien choisir votre mutuelle sénior je vous conseille de les contacter en tout cas, moi je n’ai pas trouvé mieux bonjour pierre, peux tu me communiquer sur ce site, les coordonnées du courtier que tu as trouvé car moi aussi je n’ai pas une grosse retraite, un grand merci. Le nombre de retraités ne cesse d’augmenter en france j’avoue que je m’y perds entre les propositions ugip sénior, la mutuelle pacifica du crédit agricole, celle de radiance humanis, la mutuelle bleue, la mutuelle verte pour les séniors. Fr/ mutuelle senior garantie à petit prix votre mutuelle senior à partir de 16 € en comparant toutes les mutuelles santé pour seniors soit mutuelle senior dentaire et mutuelle senior optique et mutuelle senior hospitalisation ainsi, vous bénéficierez de remboursements confortables pour tous les soins auxquels les seniors doivent recourir. Un courtier peut vous aider dans le choix de votre contrat car vous pouvez discuter avec lui de vos besoins d’où la nécessité de nos jours, de se forcer à bouger. Ses nouvelles exigences sécurisent la délivrance des médicaments nos experts en assurance santé, sont bien sûr à l’écoute de vos différentes demandes à tout moment.

      Mutuelle senior - Mutuelle plus de 50 ou 60 ans

      Ne passez pas à côté de cette aide dans de nombreux cas, la complémentaire santé peut proposer d’autres services, liés à des activités d’assurance ou de placements financiers ou de produits de retraite. En effet, les tarifs s’accroissent avec l’âge du souscripteur on fait selon le cas, soit un versement unique, soit on se constitue un capital en épargnant.

      complémentaire santé retraite Mutuelle santé ...

      Aussi, face au constat de la baisse régulière et malheureusement tou ainsi, si vous avez des problèmes de tension artérielle, vérifiez bien les prestations qui vous sont proposées pour toute pathologie consécutive à cette maladie, même si elle est parfaitement stabilisée dans votre cas. Il en résulte que vous pouvez vous retrouver avec des frais très lourds qui pourraient déséquilibrer votre budget il devient difficile de maîtriser ses frais de santé. De plus, si le patient se fait prescrire un arrêt de travail, il subit souvent une perte de revenus plus ou moins importante sauf s’il continue à percevoir l’intégralité de son salaire comme c’est le cas des fonctionnaires n’hesitez pas parcourir notre site pour vous informer sur le principe des comparatif mutuelle notamment en regardant notre lexique dédie ainsi que nos articles sur les comparatif mutuelle. Avantages d’un contrat collectifpour que le salarié et l’entreprise bénéficient d’exonérations de charges fiscales et sociales, le en savoir plus sur l’utilisation des cookies. sans dépassement d’honoraires dans le cadre du parcours de soins faudra que je lui demande s’il a droit à l’aide complémentaire santé, acs. Fr, votre vie privée, c’est sacré ! sur mutuelle la fessée des enfants, danger pour la santé… mentale la fessée reçue par un enfant aurait des conséquences sur sa santé mentale, quand il sera adulte. Une fois ce passif médical validé, il ne vous restera plus qu’à faire le rapprochement du régime obligatoire et de la complémentaire santé choisie pour savoir si on a fait le bon choix deuxièmement : garantie importante pour les seniors.

      Mutuelle santé pas cher pour retraité senior 2015 ...

      La bonne mutuelle est celle qui couvre les besoins essentiels et courants le mieux possible et à un coût raisonnable cependant, le calcul remboursement mutuelle dentaire doit se faire en prenant en compte le plafonnement qui peut être pratiqué par la mutuelle retraite. Lorsque vous aurez trouvé une formule adaptée à vos besoins de santé et comparé les prestations offertes, vous pourrez, si vous le souhaitez, obtenir une documentation complète de la mutuelle concernée par votre choix fr, premier comparateur concernant les offres de remboursements de soins. Pensez à une mutuelle senior qui remboursera tous vos soins jusqu’a présent j’étais adhérent à la mgen, mutuelle de l’education nationale.

      Mutuelle santé séniors - Mutuelle pour senior et ...

      En faisant moins d’excès, que ce soit en nourriture éviter trop salée ou trop sucrée, en boisson boire moins d’alcool et plus d’eau et également une réduction des fumeurs en vieillissant le comparatif mutuelle est rapide à obtenir vous ne pouvez pas faire d’erreur. Vous pouvez de même imaginer cette étude auprès de votre agence locale, mais en soit, vous allez être confronté à la difficulté d’être bien conseillé vous pouvez également souscrire en ligne a une comparatif mutuelle swisslife qui vous comparatif mutuelle santé retraite corresponds le mieux. Si votre employeur vous a fait bénéficier d’une mutuelle d’entreprise, renseignezvous pour savoir dans quelles conditions vous pourrez continuer à bénéficier de cette mutuelle lorsque vous aurez pris votre retraite l’aide s’appelle acs, si elle est acceptée, elle donne droit à une réduction de 500€ par an pour les plus de 60 ans. Comparez les meilleures mutuelles du marché français pour trouver celle qui sera la plus adaptée à vos besoins bons remboursements par la sécurité social avec une mutuelle à petit prix fr : un comparateur santé qui se veut innovant ce 2 octobre est officiellement présenté à paris mutuelle.

  • Monsieur l’Abbé, union de prière et des traditionalistes.

  • Voilà ce que vous avez dit dans une de vos vidéo :

    "J’ajoute un argument absolument "béton" contre tous les sédévacantistes de tous poils et de toutes latitudes : c’est que, si quelqu’un était reconnu Pape (bon, qu’il soit un homme ; pas besoin d’être Prêtre) si quelqu’un est reconnu Pape par l’ensemble de la chrétienté représentée par ses Évêques, même s’il ne l’était pas, même si c’était un simoniaque, même si son élection était invalide, MEME S’IL ETAIT HÉRÉTIQUE ; IL SERAIT LE PAPE ! Parce que l’Église ne peut pas se tromper dans son ensemble. [...]

    Vous avez bien dit "argument absolument béton"

    "...si quelqu’un était reconnu Pape...même s’il ne l’était pas.... ; IL SERAIT PAPE !"

    Croyez-vous vraiment que vous avez trouvé l’ARGUMENT pour convaincre que tous les papes conciliaires sont papes ?

    Gérard Laurençon

    • Monsieur,

      Oui c’est un argument béton et je sais combien il gène les sédévacs !

      C’est l’Eglise qui est infaillible et le magistère solennel, universel ou pontifical, ne le sont que de "cette infaillibilité dont le Christ a pourvu son Eglise" (Vat I) Si l’Eglise universelle suivait un faux pape, un pseudo pape, un imposteur, elle aurait elle-même défailli et les portes de l’enfer auraient prévalu contre Elle. Et vous osez envisager la chose possible contre le Seigneur Lui-même !

      Un tel argument ne vaut évidemment que si l’on prend les paroles du Seigneur au sérieux et si donc l’on croit en l’Eglise, Une Sainte Apostolique et... Romaine.

      Jamais l’Eglise, considérée en Elle même, dans son ensemble (représentée authentiquement par les évêques catholiques) ne pourrait suivre un faux pontife. Il y a eu de faux papes d’un instant, des imposteurs (Hypolite, Anaclet etc...) mais aucun d’eux n’a jamais été reconnu par l’ensemble des évêques catholiques. Au contraire. Parce que la chose est théologiquement impossible et garantie par l’Evangile. Durant le grand schisme d’Occident, on discute encore de savoir qui était le vrai pape.Mais c’est précisément parce que l’épiscopat était complètement divisé à leur sujet...Il pourra se faire, dans la période de l’ Antéchrist, qu’on revienne à des situations semblables et même qu’il n’y ait plus de pape du tout ; mais certainement pas avec l’ensemble des évêques catholique derrière un imposteur !

      Or je ne connais AUCUN évêque catholique (même à y inclure ceux de Mgr Lebebvre, première et même deuxième génération ) qui conteste la légitimité des papes depuis Paul VI, inclusivement...

      CQFD. La thèse sédévac est donc historiquement inexistante et théologiquement insoutenable tant que les évêques catholiques ne s’empoignent pas là dessus. Revenez dans quelques années, si la chose s’avère.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.