Accueil > Actualité > Publication juridique.

Publication juridique.

Sud-Ouest du 23 octobre 2012.

mercredi 24 octobre 2012, par Abbé Philippe Laguérie

Parue dans "Sud-Ouest" du 23 octobre 2012, cette information juridique légale fait état de la deuxième victoire (Ici en appel) dans l’affaire des infiltrés. On sait que l’abbé Laguérie avait personnellement gagné son procès en diffamation contre le JDD. (Cf. sup). Cette deuxième victoire contre le journal local, qui avait calomnié l’école Saint-Projet pendant presque 6 mois de rang, en dit long sur le montage Pujadas-Antenne 2 contre l’école et la paroisse Saint-Eloi.

A qui le tour ?


Par un arrêt en date du 12 septembre 2012, la cour d’appel de Bordeaux a confirmé le jugement du tribunal correctionnel de Bordeaux rendu le 24 juin 2011 et a condamné le directeur de la publication du journal « Sud Ouest » pour le délit de diffamation envers l’Association populaire d’enseignement Saint-Projet et sept enseignants du collège Saint-Projet à une amende de 2 000 euros et à régler 1 000 euros de dommages et intérêts à chaque partie civile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.