Accueil > Actualité > Retraites spirituelles à l’IBP ?

Retraites spirituelles à l’IBP ?

mercredi 9 mai 2007, par Le secrétaire

Bien cher abbé,

Mon mari et moi n’avons jamais eu l’occasion de vous remercier pour l’espoir que vous nous avez rendu en fondant cet institut tellement les positions de certains mentors de la Fraternité sur des sujets variés nous désespéraient par leur absence de bon sens et leur radicalité déshumanisante. Vous avez ciblé les problèmes avec beaucoup de lucidité et de bon sens tout en restant très accessible dans vos explications et avez ré-agi enfin en proposant une alternative claire et sans compromissions.

Rappelez vous, nous vous disions, de passage à Bordeaux, nouvellement exclu du parti, que vous feriez autant sinon plus de bien hors de la Fraternité. Nous avions le sentiment que Dieu vous appelait ailleurs pour un champ de moisson plus étendu. Nous vous remercions infiniment pour votre courage, votre sollicitude et bienveillance pour nos âmes fragiles. Je crois que c’est extrêment précieux pour nos intelligences assoiffées de vérité et dont le propre est également, tout de même, de s’adapter à son milieu !

Ma question est celle-ci, car la fine pointe de nos âmes est également assoiffée de nourritures célestes :

A quand la mise en place de retraites spirituelles qui ne soient pas, de grâce, des lieux d’endoctrinement et de conditionnement à une pensée unique et déshumanisante de la Tradition catholique mais bien des lieux de ressourcement paisible à la lumière de la Vérité, lieux d’exhortation à une charité chrétienne que j’oserais qualifier d’incarnée, de chair et d’os comme dirait les Thomistes ? A quand cet oasis ? Cela fait-il parti de vos nombreux projets ?

Marie-France Tringwald,

ex parisienne,actuellement non loin de Courtalain

Retraites spirituelles à l’ IBP ?

9 mai 23:12, par Abbé Philippe Laguérie

Chère madame,

Vous ne croyez pas si bien tomber ! Le dernier conseil général de l’I.B.P , qui a nommé M. l’abbé Héry supérieur du séminaire Saint-Vincent de Courtalain à partir de l’année universitaire 2007, a aussi chargé M. l’abbé Aulagnier de trouver et d’ouvrir une maison de retraites (pour faire une retraite et non la prendre !) pour la même date.

Prions pour qu’il réussisse ; ce qui, avec nos prières et l’efficacité légendaire qu’on lui connaît, devrait se faire. On pourra donc, l’année prochaine s’il plaît à Dieu, se sanctifier dans la vérité et la charité, en dehors de toute polémique étrangère au Royaume des Cieux. Bravo à l’un et l’autre de ces vaillants confrères et grand merci pour vos paroles encourageantes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.