le blog de l'abbé laguérie

Accueil du site > Actualité > Êtes-vous invité aux 30 ans de Saint Nicolas ?

Êtes-vous invité aux 30 ans de Saint Nicolas ?

mercredi 7 février 2007, par Le secrétaire

Cher Monsieur l’Abbé,

Compte tenu du nombre d’années passées à Saint-Nicolas-du-Chardonnet et du travail que vous y avez accompli, avez-vous été convié à l’occasion des 30 ans de la restauration de cette église ?

En outre savez-vous ce qu’est devenu l’Abbé Veuillez qui , sauf erreur de ma part, fut le successeur direct de Mgr Ducaud-Bourget à Saint-Nicolas et votre prédecesseur immédiat dans cette même église.

Avec l’assurance de mes plus sincères félicitations pour tout ce que vous avez fait tant sur le plan matériel que spirituel à Sainte Colombe, à Saint Eloi et ailleurs !

Bill.


A Monsieur William Christie

7 février 18:03, par Abbé Laguérie

Cher Monsieur,

Non, je n’ai pas été invité aux trente ans de Saint Nicolas du Chardonnet malgré les 14 années passées à la tête de cette paroisse. J’offre cela au Bon Dieu et suis sûr qu’Il me le rendra au centuple dès ici-bas (imaginez un peu !) Je n’ai même pas le droit d’y célébrer ma messe privée, comme c’est arrivé pour la fête de la Présentation de la Sainte Vierge (21 novembre). J’avoue ne pas comprendre l’esprit qui préside à de telle mesures surtout quand on demande simultanément la messe traditionnelle pour tous. Je me contenterai de prier ce jour là pour la paroisse et les innombrables fidèles qui restent mes amis...


Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé