Il y a la vie naturelle (union de l’âme et du corps) et à cet égard TOUS doivent mourir (sauf ceux qui seront vivant au moment de la parousie) et Tous doivent ressusciter "Voici que TOUS ceux qui sont dans les sépulcres entendront la voix du Fils de Dieu et TOUS en sortiront ; ceux qui ont fait le bien pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal pour une résurrection de condamnation".
Dans cette phrase donc, NS ne parle pas de la vie naturelle, mais bien ce celle de la grâce. Et à cet égard sa phrase devient parfaitement simple. Pour ceux qui vivent, de cette vie là, ils ne mourront jamais. La grâce ici-bas et la gloire du ciel sont du même ordre et cette vie là ne connait aucune rupture avec la mort naturelle. Elle passe triomphalement de la Foi en Dieu à la vision de Dieu.
Il y a la vie naturelle (union de l’âme et du corps) et à cet égard TOUS doivent mourir (sauf ceux qui seront vivant au moment de la parousie) et Tous doivent ressusciter "Voici que TOUS ceux qui sont dans les sépulcres entendront la voix du Fils de Dieu et TOUS en sortiront ; ceux qui ont fait le bien pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal pour une résurrection de condamnation".
Dans cette phrase donc, NS ne parle pas de la vie naturelle, mais bien ce celle de la grâce. Et à cet égard sa phrase devient parfaitement simple. Pour ceux qui vivent, de cette vie là, ils ne mourront jamais. La grâce ici-bas et la gloire du ciel sont du même ordre et cette vie là ne connait aucune rupture avec la mort naturelle. Elle passe triomphalement de la Foi en Dieu à la vision de Dieu.