J’ai sous les yeux la « Proposition de Résolution  » N° 2639 présentée par six députés de l’Assemblée Nationale demandant la création d’une Commission d’enquête parlementaire en vue de faire appliquer les décisions de justice de 2002 et de 2004 concernant la convention de mise à disposition de l’église Saint-Eloi par la Mairie de Bordeaux à l’Association « Eglise Saint-Eloi  » que présidait alors mon ami Jean-François Pierron.
Apparemment, ça vous a l’air très sérieux, n’est-ce pas ? Six (...)
Articles les plus récents
-
Un député est-il au dessus des lois de la République ?
2 juillet 2010, par Abbé Philippe Laguérie -
L’affaire de l’école Saint-Projet.
9 juin 2010, par Abbé Philippe LaguérieIl y a longtemps que je connais le plus brillant avocat de sa génération, Jacques Tremolet de Villers ; depuis la mort de Me Isorni, de Me Tixier Vignancourt et de Me Varaut, le meilleur c’est lui. J’ai écouté le premier en direct à Bourg-La-Reine à 14 ans, j’ai enterré le second à Saint-Nicolas, j’ai été défendu avec succès contre le blasphème par le troisième. Mais Me Tremolet est vivant : c’est le seul avantage qu’ont les autres sur lui (je ne dis pas l’inverse !). Il ne leur cède en rien et je (...)
-
Juridiction et séminaire.
4 juin 2010, par Abbé Philippe LaguérieM l’abbé,
J’ai un problème d’herméneutique de la continuité de l’IBP !
Vous avez probablement pris connaissance de l’article de M Madiran dans Présent daté de ce jour : « Pastorale d’ensemble  » et séminaire de l’IBP.
On y lit en particulier : Nous nous sommes heurtés à la difficulté d’obtenir, pour nous installer, l’accord de l’Ordinaire du lieu [c’est-à -dire l’évêque du diocèse].
Or, vous aviez déclaré, à propos de l’ouverture du séminaire de Courtalain : "L’évêque de Chartres était à Rome (...) -
Le Cardinal Canizares à Saint-Eloi.
25 mai 2010, par Abbé Philippe LaguérieLe samedi 10 juillet prochain, 9h 30, nous aurons la très grande joie d’accueillir en l’église Saint-Eloi de Bordeaux Son Eminence le cardinal Antonio Canizares Llovera, Préfet de la Congrégation pour le Culte divin. C’est un grand honneur que fait ce prélat à l’Institut du Bon-Pasteur, pour lequel il a toujours manifesté une profonde estime. Il procèdera aux ordinations d’un prêtre, M. l’abbé Jean-François Billot, d’un diacre, M. l’abbé Rémy Balthazard et d’un sous-diacre, M. (...)
-
Ce n’est pas nous qui le disons...
18 mai 2010, par Abbé Philippe LaguérieQuand on voit les ravages d’une caméra en trois semaines, il est facile d’imaginer les montages de ...huit mois de ce stratagème ! Mais qui va arréter Pujadas et ses odieuses manipulations ? Les français ont-ils encore droit à une vie privée ? A quand un infiltré chez Pujadas... Ca promet d’être beau !
L’hôpital d’Aulnay-sous-Bois porte plainte contre "les Infiltrés" (AFP) – Il y a 9 heures
BOBIGNY — Le centre hospitalier Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a annoncé mardi (...) -
La glorieuse Ascension du Seigneur.
14 mai 2010, par Abbé Philippe LaguérieC’est d’abord un fait historique, attesté par les Actes des Apôtres et par les synoptiques, comme en témoignent les lectures du jour. Devant cinq-cents témoins, précise Saint-Paul aux galates.
Mais c’est aussi un mystère de notre Foi, comme l’affirme la liturgie dans le célèbre « Unde et memores  » (juste après la consécration). Oui, un des trois mystères célébrés à chacune de nos messes : la bienheureuse passion, la résurrection d’entre les morts mais aussi la glorieuse Ascension dans les (...) -
Joséphine Bataille a-t-elle menti ?
6 mai 2010, par Abbé Philippe LaguérieDans « La Vie  » du 6 au 12 mai 2010, Joséphine Bataille qui signe l’article « La face cachée des traditionalistes  » écrit ceci :
« A Bordeaux, où l’abbé Laguérie a occupé par la force l’église Saint-Eloi à partir de 2002…  ».
Ca fait assez bien dans le décor de sa bouillonnante démonstration, destinée à salir l’I.B.P. par tous les moyens, même honnêtes, mais c’est malheureusement (pour elle) totalement faux. Et l’on peut s’étonner qu’une journaliste d’un hebdomadaire catholique se (...) -
Communiqué de la paroisse Saint-Eloi.
2 mai 2010, par Abbé Philippe LaguérieIl va de soi que je fais mienne cette sage mise au point de mes confrères de la paroisse Saint-Eloi et les en félicite.
Les prêtres de la paroisse saint Eloi : condamnent et repousseront toujours toute tentative d’entrisme de ceux, qui, véhiculant des idéologies monstrueuses, maintes fois condamnées par les papes, renient l’Evangile et la tradition chrétienne sur des questions essentielles comme l’égale dignité de tous les hommes et le statut du peuple juif dans le mystère chrétien du (...) -
Visite canonique au séminaire de Courtalain.
30 avril 2010, par Abbé Philippe LaguérieJ’en arrive tout droit (27, 28 et 29 avril) et je vous avoue que je suis épuisé, quoiqu’ heureux.
Epuisé, parce que j’ai reçu, sans exception, tous les séminaristes, les prêtres et même des laïcs, qui se dévouent inlassablement à cette tîche primordiale, au sens technique du mot, dans l’Eglise de Dieu. Jusqu’à une heure d’entretien pour certains, imaginez l’emploi du temps. Ajoutez à cela le stress du téléphone, des nouvelles de mes avocats, les appels des journalistes et la rédaction de (...) -
Communiqué officiel de l’Institut du Bon-Pasteur.
28 avril 2010, par Abbé Philippe LaguérieCOMMUNIQUE OFFICIEL DE L’INSTITUT DU BON PASTEUR concernant l’Émission "Les Infiltrés".
Mercredi 28 avril 2010
L’Institut du Bon Pasteur condamne fermement et sans aucune forme de double langage tous propos racistes et antisémites comme tout recours à la haine et à la violence. Ainsi qu’il l’a toujours fait, comme en témoignent ses précédentes interventions, en particulier lors de ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Williamson.
Il réprouve comme inadmissibles et scandaleux les propos tenus (...)
Derniers commentaires