Cette lettre de notre supérieur de district de l’Amérique latine est datée du 6 juillet 2012. Nous le remercions chaleureusement. Vous noterez que c’est une déclaration sous-serment...
On sait que le chapitre général de l’IBP avait voté à l’avance la validité de ces bulletins par correspondance.
L’abbé Navas a tenu parole et envoyé depuis toutes les preuves de ses affirmations. Mais sa parole de prêtre nous suffit.
DECLARACION BAJO JURAMENTO
1) Yo, Padre Rafael Navas, puse el correo dirigido al (...)
Articles les plus récents
-
Lettre de l’abbé Navas.
9 novembre 2012, par Abbé Philippe Laguérie -
La vérité si je mens...
27 octobre 2012, par Abbé Philippe LaguérieJe me permets d’emprunter au Webmestre de mon confrère, M. l’abbé de Tanoüarn, ces lignes du "Méta Blog". Comme dit le proverbe : " Une chienne n’y reconnaîtrait pas ses chiots".
A moins qu’il n’y ait un fil d’Ariane et que Pénélope ne défasse pas vraiment pendant la nuit ce qu’elle tisse le jour... Une chose est claire : rien n’est clair !
La semaine du cybertradi - et dimanche ? par le webmestre
[Mà J 21h02] Je me permets un rapide résumé de l’actualité traditionaliste de ces derniers jours (du (...) -
Retraite de saint Ignace.
26 octobre 2012, par Abbé Philippe LaguérieVous voulez démarrer l’année 2013 sur les chapeaux de roues ?
Vous voulez vous remettre dans l’axe de la vie éternelle ?
Vous voulez l’ordre et la paix retrouvés avec le Bon Dieu ?
Cette retraite est faite pour vous !
Retraite de Saint-Ignace, pour hommes et femmes, avec l’Institut du Bon Pasteur.
Elle sera prêchée par Messieurs les abbés Paul Aulagnier et Philippe Laguérie.
Du lundi 7 janvier (12h00) au samedi 12 (12h00), repas servis.
Près de Poitiers, 52 rue de La longerolle 86440 (...) -
Publication juridique.
24 octobre 2012, par Abbé Philippe LaguérieParue dans "Sud-Ouest" du 23 octobre 2012, cette information juridique légale fait état de la deuxième victoire (Ici en appel) dans l’affaire des infiltrés. On sait que l’abbé Laguérie avait personnellement gagné son procès en diffamation contre le JDD. (Cf. sup). Cette deuxième victoire contre le journal local, qui avait calomnié l’école Saint-Projet pendant presque 6 mois de rang, en dit long sur le montage Pujadas-Antenne 2 contre l’école et la paroisse Saint-Eloi.
A qui le tour ?
Par un arrêt en (...) -
COMMUNICATION des CINQ FONDATEURS.
17 septembre 2012, par Abbé Philippe LaguérieLe site officiel de l’Institut du Bon-Pasteur a fait état et livré de larges extraits de cette importante communication des cinq fondateurs de l’Institut du Bon-Pasteur. Il est juste qu’à présent, les prêtres l’ayant tous reçu personnellement, les fidèles la connaissent en son intégralité.
Quel gage de renouveau, dans la fidélité, pour l’Institut !
INSTITUT du BON-PASTEUR COMMUNICATION DES CINQ FONDATEURS.
Devant la turbulence quasi institutionnelle qui agite la société que nous avons fondée, nous, (...) -
M. l’abbé Daniel Joly.
1er septembre 2012, par Abbé Philippe LaguérieJ’ai appris avec stupeur, hier matin, par M. l’abbé R.S. Fournié (!) et non point d’un prêtre de la Fraternité Saint Pie X, le décès de mon ami Daniel Joly, prêtre de la ladite Frat.
Excusez-moi, je suis toujours sous le choc. Et je mesure combien j’étais attaché à cette figure, tout sauf conventionnelle, de prêtre catholique.
Rien ne prédestinait ce banlieusard de Sarcelles ou de Garges-lès-Gonesse (Plutôt) à devenir prêtre de Jésus-Christ…sauf la Providence. Il avait mieux connu les « Sex (...) -
Leçon d’anatomie.
17 juillet 2012, par Abbé Philippe LaguérieCar, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il du Christ.
Tous, en effet, nous avons été baptisés dans un seul esprit pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.
Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs.
Si le pied disait : " Puisque je ne suis pas main, je ne suis pas du (...) -
Saint Paul. (Rom. 1, 18-32)
16 juillet 2012, par Abbé Philippe Laguérie18 En effet, la colère de Dieu éclate du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui, par leur injustice, retiennent la vérité captive ;
19 car ce qui se peut connaître de Dieu, est manifeste parmi eux : Dieu le leur a manifesté.
20 En effet ses perfections invisibles, son éternelle puissance et sa divinité sont, depuis la création du monde, rendues visibles à l’intelligence par le moyen de ses oeuvres. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque, ayant connu Dieu, ils ne (...) -
M. l’abbé Aulagnier s’exprime.
9 juillet 2012, par Abbé Philippe Laguérie"La Tradition sans peur" Abbé Paul Aulagnier, ed. Servir, 2000, p 132-134 (préface de l’abbé Philippe Laguérie)
A ce moment, vous êtes complètement submergé par vos différentes tîches. Vous n’entendez parler de la crise du séminaire d’Ecône que de loin...
C’est effectivement du Pointet que j’ai vécu les évènements de 1977. On peut dire en effet que la crise la plus importante qu’ait traversée le séminaire d’Ecône n’est pas à chercher dans les soubresauts qui l’agitèrent après la (...) -
Merveilleux droit canon (suite)
8 juillet 2012, par Abbé Philippe LaguérieCIC c. 1199 § 1 « Le serment, c’est-à -dire l’invocation du Nom divin comme témoin de la vérité, ne peut être prêté qu’en vérité, avec discernement et selon la justice  ».
In code de droit canonique Ed Gratianus 2007 p. 1050. « Quand le serment se réfère à la vérité portant sur des choses passées ou présentes, il est appelé assertif ; quand il a pour objet d’assurer la promesse de faire quelque chose, il est dit promissoire.  »
On envisage donc ici le cas du silence qu’on a promis sous serment (...)
Derniers commentaires