Débat entre monseigneur Gaillot et l'abbé Laguérie envoyé par Nouvelles-de-France. - L'info internationale vidéo.
Articles les plus récents
-
Débat entre monseigneur Gaillot et l’abbé Laguérie
15 février 2011, par Le secrétaire -
Pouvez-vous nous aider ?
25 janvier 2011, par Abbé Philippe LaguérieBien chers amis de ce blog,
Par une erreur, sans doute de manipulation, et sans qu’ils aient été sauvegardés (mille excuses pour cette "faute") les articles publiés sur ce Blog du 25 juillet 2007 au 11 octobre 2009 (exclusivement) ont été écrasés. Ni le Webmestre et encore moins l’abbé Laguérie ne sont en état de les retrouver...
Si d’aucuns en avaient fait une saisie, une copie, une sauvegarde, ils seraient vraiment aimables, "supers" même, comme diraient les jeunes, de nous les adresser, soit sur ce (...) -
Les Infiltrés : première justice.
25 janvier 2011, par Abbé Philippe LaguérieDans le délire de haine qui s’est abattu notamment sur la paroisse Saint-Eloi et l’école saint-Projet à Bordeaux lors de la scandaleuse émission des « infiltrés  » du 27 avril 2010, le JDD (Journal Du Dimanche) avait cru bon d’y aller de son petit couplet. Sur le site internet du journal, Gaë l Vaillant avait osé écrire : « L’Institut du Bon-Pasteur, dirigé par le sulfureux abbé Laguérie ; filmé, à son insu, ce dernier avait lancé, devant les enfants, des propos violemment antisémites  ». Et (...)
-
Le cas du pape Marcellin.
21 janvier 2011, par Abbé Philippe LaguérieLe pape Saint Marcellin gouverna l’Eglise de 296 (22 décembre 295) à 304, en quelle date il fut décapité sur l’ordre de Dioclétien. Son nom prestigieux est inscrit au canon de la messe romaine.
Son histoire mérite d’être méditée, surtout en ces temps d’agitation. Elle démontre qu’un homme a pu faire de graves fautes et terminer sa vie en héros et en saint. La vie d’un homme n’est pas toujours une ligne droite, un glaive rectiligne. L’Evangile s’évertue à nous enseigner le contraire par tous les (...) -
Prises de soutanes et tonsures à Courtalain.
14 janvier 2011, par Abbé Philippe LaguérieJe reçois ce communiqué du séminaire de Courtalain. Malheureusement pour vous, je ne sais pas mettre en ligne les photos et la présentation remarquable de mon correspondant... Au moins êtes-vous informés de l’événement. Grande fête de famille en perspective mais...serez-vous libres ce jour-là ?
Chers amis du séminaire de Courtalain,
l’Institut du Bon Pasteur a la joie de vous annoncer que
le Mercredi 2 février 2011,
en la fête de la Purification
de la Très-sainte Vierge Marie,
Monsieur l’abbé (...) -
Ressusciter l’Angélus : une urgence.
11 janvier 2011, par Abbé Philippe LaguérieCe post de mon blog pourra paraître obsolète et poussiéreux aux esprits superficiels et rationalistes. Tant pis pour eux s’ils ne comprennent qu’il est malheureusement d’une brulante actualité. « Que celui qui a des oreilles pour entendre…  ». Et s’ils savaient comme je m’en moque !
On sait les merveilles de grâces obtenues par la récitation du chapelet et l’insistance renouvelée des apparitions mariales comme des Pontifes Romains pour que les fidèles s’en acquittent pieusement.
Pourtant, Ã (...) -
Livres en famille !
8 janvier 2011, par Abbé Philippe LaguérieJe recommande chaleureusement ce nouveau site de mes amis Lundi. Ma seule "originalité" sera de leur donner la parole, de les remercier de leurs bons voeux et de leur souhaiter également une très heureuse année, ainsi qu’à leurs 14 enfants, dont un séminariste du Bon-Pasteur ! Abbé Laguérie.
Le site Livres en Famille a connu un succès impressionnant, grâce à vous qui l’avez visité, , grâce à vous qui l’avez relayé sur votre site, blog, ou carnet d’adresses, avec une recommandation originale et (...) -
Mes voeux pour 2011.
1er janvier 2011, par Abbé Philippe LaguérieAu nom de notre Institut du Bon-Pasteur, de ses prêtres, de ses séminaristes, je vous présente mes vœux les plus chaleureux pour cette année nouvelle, que Dieu fasse prospère, sereine et dynamique pour chacun de vous, dans la seule construction qui résiste au temps, celle du corps du Christ.
Il y aurait largement de quoi montrer moins d’optimisme dans une conjoncture aussi douteusement encourageante que certainement préoccupante. Le matérialisme général, la démission intellectuelle des (...) -
Mon Cours de catéchisme pour adultes.
7 décembre 2010, par Abbé Philippe LaguérieOn y a mis le temps mais « Tout arrive à qui sait attendre  ». Sa version moderne en C.D. MP3 sur disques est disponible ces jours-ci. Pour vous les procurer, voyez les renseignements ci-dessous.
Un peu d’histoire.
Ce cours a été mis au point à Saint-Nicolas du Chardonnet dans les années 1985, quand, de un ou deux catéchumènes par an, on est passé à vingt-cinq ou trente. Je salue au passage tous ces baptisés d’alors et j’espère qu’ils ont tous persévéré dans la Foi. Auparavant je prenais (...) -
L’ivraie et le blé.
8 novembre 2010, par Abbé Philippe LaguérieLe bon grain, dit-on généralement. « Triticum  » : c’est le blé, tout simplement. Ce qui fait notre pain quotidien et que le Maître avisé donne régulièrement aux gens de sa maison. L’ivraie, « Zizania  », c’est cette plante, très belle aussi, qui ressemble au blé à s’y méprendre. Elle est plus petite, comporte les mêmes épis, quoiqu’ils ne renferment aucun grain comestible et se trouve mortelle pour tous ceux qui l’avaleraient. Non pas qu’elle recèle quelque poison, mais ses fameux épis, très (...)
Derniers commentaires