Par lettre du 15 avril 2013 adressée à M. l’abbé Philippe Laguérie, fondateur et Supérieur Général de l’Institut du Bon Pasteur depuis sa fondation, son Excellence Mgr Augustine di Noia, Vice-Président de la Commission Pontificale Ecclesia Dei, nomme le Très Révérendissime Père Abbé Emérite de Fongombaut, Dom Antoine Forgeot : "Commissaire plénipotentiaire" du Saint Siège et par conséquent Supérieur Général de l’Institut du Bon Pasteur, pour une durée de six mois, en vue de réorganiser les (...)
Articles les plus récents
-
Roma locuta est.
23 avril 2013, par Le secrétaire -
El desdichado.
20 avril 2013, par Abbé Philippe LaguérieJe suis le ténébreux, - le veuf, - l’inconsolé,
Le prince d’Aquitaine à la tour abolie
Ma seule étoile est morte, - et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Dans la nuit du tombeau, toi qui m’as consolé,
Rends-moi le Pausilippe et la mer d’Italie,
La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé,
Et la treille où le pampre à la rose s’allie.
Suis-je Amour ou Phébus ? ... Lusignan ou Biron ?
Mon front est rouge encor du baiser de la reine ;
J’ai rêvé dans la grotte où nage la (...) -
Joyeuses Pâques à Montmirail
4 avril 2013, par Le secrétaireEn la fête de la résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ, M. l’abbé Laguérie, invité de l’association « Chanoine Rouxel  » célébrait la grand’messe en la belle église de Montmirail. Après la messe avait lieu la bénédiction solennelle du calvaire immémorial du bourg, remis à neuf par l’association sur la demande expresse de la mairie et du conseil municipal, qui financèrent l’opération. A telle enseigne que M. le maire et nombre de ses conseillers municipaux assistaient à la bénédiction du (...)
-
Communiqué de Bernard Antony.
19 mars 2013, par Abbé Philippe LaguérieJe ne fais de politique comme mon devoir de réserve sacerdotale m’y oblige. Cependant je publie et fais miens les propos de Bernard Antony, qui lui ne fait que son métier et son devoir de chrétien laïc. Quand les fondamentaux de la société sont en jeu, nul n’a plus le droit de se taire. Deux cancers menacent notre civilisation : l’invasion musulmane externe et la destruction satanique des référents internes de notre culture dont l’ossature est le droit naturel. Le second permettant le premier. La (...)
-
Qu’il est urgent de ne rien dire.
18 mars 2013, par Abbé Philippe LaguérieOn me sollicite de tous côtés pour parler et l’on s’étonne de mon silence. Mes amis pour m’entendre dire les choses qu’ils pensent, je suppose, mes ennemis pour lire quelque remarque hasardeuse qu’ils m’enverront au visage dans quelque temps ? Ce pourrait correspondre à un véritable prurit puisque les connexions sont là , déçues, mais toujours plus nombreuses…
Parler ? Certes oui ! Mais pour dire quoi, exactement ? Des banalités que tout le monde sait déjà ? Vais-je donc devoir signaler à mes (...) -
Nouvelle attaque.
17 janvier 2013, par Abbé Philippe LaguérieDevant la nouvelle attaque du site "Disputationes Theologicae" contre l’IBP et son supérieur général (Cela devient une véritable manie de ce site-poubelle), que personne ne se trouble !
Les prêtres du Bon-Pasteur, dans leur immense majorité, attendent sagement la réponse romaine aux questions soulevées par la contestation désastreuse et révolutionnaire de notre dernier chapitre, dans la prière et l’espérance.
Seul, et si sà »r de son fait, l’abbé Carusi continue de vociférer contre Rome, le (...) -
Belle année.
4 janvier 2013, par Abbé Philippe LaguérieMes vœux tiennent en un mot, qui résume tout ce que je désire pour moi comme pour vous : la Charité.
Drôles de vœux en cette année de la Foi ! Et pourquoi pas plutôt l’Espérance en ces temps de désolation où l’anti-France socialo-communiste envisage (mais nous l’en empêcherons !) de marier ses fils avec ses fils et ses filles avec ses filles…de confier nos enfants à ces couples hétéroclites et d’en assurer la fabrication par des usines du diable ?
Je vous invite évidemment (et massivement) à la (...) -
Un temps pour tout...
22 novembre 2012, par Abbé Philippe Laguérie« Un temps fixé pour tout
Un temps pour toute chose sous le ciel
Un temps pour naître et un temps pour mourir
Un temps pour planter et un temps pour arracher
Un temps pour tuer et un temps pour guérir
Un temps pour abattre et un temps pour bâtir
Un temps pour pleurer et un temps pour rire
Un temps pour se lamenter et un temps pour danser
Un temps pour jeter des pierres et un temps pour les ramasser
Un temps pour embrasser et un temps pour s’abstenir
Un temps pour chercher et un temps (...) -
Rite propre et exclusivité.
14 novembre 2012, par Abbé Philippe LaguérieExtrait du décret d’érection de l’Institut du Bon Pasteur (8 septembre 2006) :
« Enfin, aux membres de cet Institut, elle (la Commission Ecclésia Dei) confère le droit de célébrer la liturgie sacrée en utilisant, et vraiment comme leur rite propre, les livres liturgiques en vigueur en 1962, à savoir le missel romain, le rituel romain et le pontifical romain pour conférer les ordres, et aussi le droit de réciter l’office divin selon le bréviaire édité la même année.  »
Extrait des statuts (...) -
Une lettre de l’abbé Aulagnier à l’abbé Perrel. 13 aoà »t 2012
10 novembre 2012, par Abbé Philippe LaguérieDès qu’il apprend, depuis le Brésil, le décret de Rome du 18 juillet, l’abbé Aulagnier s’y soumet immédiatement, comme tous les prêtres sérieux du Bon Pasteur, à de (très) rares exceptions près. Cette lettre enflammée à notre cher Recteur du séminaire, l’abbé Perrel, est un cri de fidélité à Rome et à l’Institut du Bon Pasteur. Puissent ces sages avis de notre doyen, fondateur avec nous de l’Institut et plus encore bras droit de Mgr Lefèbvre dans la fondation du district de France de la FRAT, être entendus (...)
Derniers commentaires