Bonjour,
Je m’excuse par avance pour le temps que vous passerez à traiter ce courrier électronique, étant conscient que vous êtes très occupé, mais je ressens le besoin de vous adresser mes remerciements pour ce que vous avez fait pour moi grâce à votre catéchisme en ligne.
Je m’appelle T..., je travaille dans la fonction publique hospitalière, je suis célibataire, îgé de 29 ans.
J’ai grandis dans un foyer de culture arabo-musulmane (d’origine tunisienne de père et mère). La pratique religieuse de mes (...)
Accueil > Brèves de secrétariat
Brèves de secrétariat
Vous trouverez dans cette rubrique informations et commentaires que le secrétariat voudra porter à votre connaissance.
Ces brèves n’appellent aucune réponse . Elles sont simplement des clins d’oeil à partager en toute simplicité.
-
Gratitude d’un lecteur...que je remercie !
21 mai 2016, par Abbé Philippe Laguérie -
En voyage, l’abbé Laguérie vous présente ses excuses,
6 février 2016, par Abbé Philippe LaguérieLa liturgie pour les nuls (de la Quinquagésime) n’arrivera qu’en début de semaine...
-
Simple souvenir !
10 novembre 2013, par Abbé Philippe LaguérieIl s’agit du tout premier duel sur la Cinq ! 1987, entre l’abbé Laguérie et le Père de la Morandais. Du temps où la télé n’était pas totalement aux ordres.
-
Allo, le séminaire ?
8 octobre 2013, par Abbé Philippe LaguérieJ’avais promis de vous communiquer le nouveau numéro de téléphone du séminaire saint Vincent de Courtalain dès qu’il serait connu ;
Le voici donc : 02 37 47 94 58
Il sera effectivement opérationnel demain, mercredi 9 octobre.
Le numéro de téléphone de la maison centrale est l’ancien du séminaire :
02 37 98 82 58
Je vous rappelle l’inscription obligatoire au repas de la journée (portes ouvertes) des ordinations mineures du samedi 26 octobre. Utilisez le nouveau numéro du séminaire.
A très vite (...) -
Le Cardinal Gianfranco Ravasi.
10 novembre 2011, par Abbé Philippe LaguérieIl n’y va pas de main morte, le Cardinal. Il a tellement raison que nous ne résistons pas au plaisir de vous faire partager ces lignes. La crise de l’Eglise, c’est principalement la langue de bois qui travestit la parole de Dieu. Qu’on se rapporte au post de l’abbé Laguérie "La violence du Verbe" !
"Les prêches des prêtres catholiques sont devenus souvent "incolores, inodores et sans saveur, au point d’être désormais tout à fait insignifiants", vient de dénoncer le cardinal Gianfranco Ravasi, (...) -
Communiqué de M. l’abbé Laguérie.
12 octobre 2011, par Abbé Philippe LaguérieC’est sur le site officiel du Bon-Pasteur.
-
Fichier Pastorale
30 mars 2011, par Abbé Philippe LaguérieLa "Pastorale" N° 3, la feuille de liaison de l’Institut du Bon-Pasteur va bientôt sortir. Vous n’avez pas reçu les deux premiers numéros et vous mourrez d’envie de recevoir le prochain... Je vous comprends.
Faites-vous donc inscrire (gratuitement) sur le fichier central en envoyant votre adresse (Postale) par mail à Monique Laguérie ou par la poste au 9 rue Franquet 75015 Paris.
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez (...) -
Le Parvis des Gentils.
26 mars 2011, par Abbé Philippe Laguériepar l’abbé Guillaume de Tanoüarn
J’ai assisté toute la journée de vendredi 25 mars à la manifestation organisée par le Conseil Pontifical pour la Culture sous les auspices du pape Benoît XVI. J’étais à La Sorbonne, le matin ; j’étais à l’Institut de France l’après-midi. J’étais aux Bernardins à 19 H. J’ai écouté Paddy Kelly et Damien Poisblaud. Et j’étais devant le pape sur grand écran à 21 H.
Cette manifestation s’inaugure à Paris, Ville-Lumière, comme une sorte d’annonciation au monde, le jour de cette fête : ce (...) -
Pierre de Ronsard
22 mars 2011, par Abbé Philippe LaguérieMon viel ami Richard, vieux par l’amitié et non point par les ans, m’envoie ces vers de Ronsard et je ne résiste pas au plaisir de vous en faire partager la brulante actualité. Rien de nouveau sous le soleil ? Je vous laisse en juger. Merci docteur !
France de ton malheur tu es cause en partie,
Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
Tu es marître aux tiens, et mère aux étrangers
Qui se moquent de toi quand tu es au danger,
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens, qui (...) -
Disputationes Theologicae.
28 février 2011, par Abbé Philippe LaguérieJe recommande chaleureusement aux lecteurs de mon blog ce site doctrinal d’une très haute tenue et en félicite les auteurs.
En particulier Don Stefano Carusi, concernant sa mise au point indispensable sur un article de l’Osservatore Romano qui se permet de mettre en cause la Commission Ecclesia Dei et le pouvoir du pape lui-même.
Le site