Accueil > L’Évangile à bras le corps > L’Évangile à bras-le-corps - Épisode 19 : Un lynchage, une orgie et un crime (...)

L’Évangile àbras-le-corps - Épisode 19 : Un lynchage, une orgie et un crime odieux

samedi 26 septembre 2020, par Abbé Philippe Laguérie

Messages

  • Bonjour cher Père.

    D’abord, bien sà»r, MERCI de partager avec le plus grand nombre vos connaissances, encyclopédiques, de cette Parole, fondatrice de notre Espérance.

    (Par ailleurs, moi, qui ne suis personne, me suis cependant déjàpermis de vous laisser un message quant àla LEPRE.

    Maladie TRES FAIBLEMENT CONTAGIEUSE (déjààl’époque) mais TERRORISANTE par l’importance des MUTILATIONS épouvantables qu’elle entraîne : la seule contagiosité de la lèpre, est celle de la TERREUR !
    (Nous en avons tous les jours des exemples, pas àpropos de la LEPRE, mais àpropos bien sà»r de la covid-19, DONT IL EXISTE PLUSIEURS TRAITEMENTS EFFICACES, SÛRS ET PEU COÛTEUX ! ! ! Mais le fait de terroriser les foules permet de les manipuler si facilement...Ceux qui nous "gouvernent" NE SONT PAS des "bons pasteurs"...!)

    La seule dangerosité de la Lèpre, j’insiste, est la réputation épouvantable qu’elle traîne avec elle, àcause de la sévérité des mutilations dont elle était cause. De nos jours, POUR PEU QUE SON DIAGNOSTIC AIT ETE PRECOCE, le traitement par les sulfones en permet la guérison ; Dans nos contrées, ce n’est pas un diagnostic qui s’évoque facilement, car on en voit peu. Mais en zone d’endémie, je suppose (et espère !) qu’il en est autrement...?!

    Je souhaitais également attirer votre attention - suis-je le seul ? - sur les IMPORTANTES FLUCTUATIONS DE VOLUME SONORE de votre voix : voix magnifique, grave, ample, sonore...avec des PICS d’intensité+++. J’ai voulu "initier" maman (86 ans et un peu dure de la feuille) àvos passionnants cours ;.. Elle m’a fait observer que vous murmurez un nombre certain de vos commentaires - en particulier les plus intéressants, les iNCISES - "in petto", "dans votre barbe"...ce qui en rend la compréhension malaisée...hélas.

    Une nouvelle fois, MERCI, bien cher Père, de ce partage de la "substantificque moë lle" de la Parole - comme aurait écrit mon confrère Rabelais.

    Très Joyeuses Pâques, cher Père, àvous et àtous les vôtres !

    Dr Jean Remy (retraité depuis la dernière fois, mais dans l’annuaire àNancy.)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.