Accueil > Actualité > Et le "Motu Proprio" ?

Et le "Motu Proprio" ?

jeudi 8 février 2007, par Le secrétaire

Voici deux questions sur le même sujet :

Mon Reverrand,

Maintenant qu’il y a une convention entre Mgr RICARD et l’IBP et que vous avez comme un "Droit de passage" en France, pensez-vous que le Motu proprio devrait suivre rapidement maintenant ?

Par avance merci.

Et encore merci pour votre travail qui ont fait les plus belles années religieuses de notre vie, pour un groupe de convertis de Paris.

Marc E - Courville

2°question

Monsieur l’abbé,

Quelles nouvelles êtes-vous en mesure de nous donner quant àla publication du Motu Proprio ? Ce dernier se fait attendre et les rumeurs les plus folles courent àson sujet.

Eucharistie Miséricordieuse suggère même une initiative du Pape de grande ampleur allant bien au-delàde la simple question de l’autorisation du Missel de 1962.

M.H. Aycelin - Paris

Et le "Motu Proprio" ?

8 février 13:23, par Abbé Laguérie

Chers amis,

Je ne sais rien de spécial sur le futur « Motu Proprio  » si ce n’est qu’il devrait prendre la forme d’un décret. Les prélats les mieux placés disent qu’il est sur le bureau du pape et que, les consultations étant finies, la décision ne relève plus que de lui seul. Reste donc àprier ardemment pour qu’il arrive et qu’il soit de nature àfaire faire un bond en avant pour la Tradition…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.