Accueil > Actualité > Photo de Mgr Lefebvre sur votre blog

Photo de Mgr Lefebvre sur votre blog

lundi 12 février 2007, par Le secrétaire

Cher Monsieur l’Abbé,

Je vous félicite d’avoir ouvert un blog : ce moyen de communication est sans doute de nature à vous permettre d’entrer en relation avec de nombreuses personnes et de leur communiquer ce qu’est vraiment l’IBP.

Une seule petite remarque : j’ai été étonné et un peu chagriné que figure sur votre blog une photo vous représentant avec Mgr Marcel Lefebvre, qui, en l’état, fait toujours l’objet des mesures prises à son encontre par le Serviteur de Dieu Jean-Paul II. Ne pensez-vous pas que, par délicatesse et gain de paix, il conviendrait de retirer cette photographie ? Je ne vous demande pas de la remplacer par un cliché avec S.E.R. le Cardinal Ricard ....!

Union de prière,

Laurent PASSER (Fribourg- Suisse)

Photo de Mgr Lefebvre sur votre blog

12 février 17:46, par Abbé Philippe Laguérie

Cher monsieur,

Merci de la chaleur de vos encouragements. En ces temps difficiles pour tous, c’est très sympathique !

La photo de Mgr Lefebvre que j’ai volontairement insérée dans la première page de ce blog ne doit pas vous surprendre. Elle ne se veut aucunement provocatrice, au contraire. C’est un acte de piété filiale envers ce grand évêque auquel je dois, avec fierté, mon ordination. Les faits sont incontournables et têtus, disait l’autre ! Le bien immense et toujours vivant qu’il a fait à l’Eglise, les épreuves qu’il a du subir pour Elle et l’Espérance qu’il a rendue à des millions de chrétiens parlent plus fort que les censures qui l’ont frappé. Un jour viendra où ces dernières seront rapportées, c’est sûr.

En attendant cet heureux jour, je prie Dieu de me garder dans sa fidélité et qu’il ait de là haut, pour moi, la fierté que je nourris d’ici-bas, pour lui.

Abbé Philippe Laguérie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.