Accueil > Actualité > Sa maman communique des nouvelles d’Alexandre.

Sa maman communique des nouvelles d’Alexandre.

vendredi 12 mars 2010, par Abbé Philippe Laguérie

Cher Monsieur l’Abbé,

En raison d’une coupure de France Télécom, j’ai été privée de connection Internet et de téléphone depuis le 21 février. Le Technicien vient de rétablir la ligne et parmi les nombreux messages en attente, je découvre le vôtre avec joie avec la photo d’Alexandre, dont je vous remercie vivement.

Alexandre se rétablit progressivement, à telle enseigne qu’il sera transféré en neurologie ou en orthopédie la semaine prochaine. Il comprend ce qu’on lui dit, répond avec les yeux et se nourrit normalement, depuis qu’il a arraché sa sonde gastrique. Les médecins lui avaient enlevé la trachéo mercredi, mais des difficultés respiratoires les ont contraints à la remettre en place. Une sténose au niveau du larynx étant suspectée, un scanner a été pratiqué hier à 18:00. Lorsque ce problème sera résolu, Alexandre n’aura désormais plus de raison de rester en réanimation. Par ailleurs, des explorations ont été menées ce matin afin de savoir pourquoi il ne bouge pas son bras gauche. Je suis anxieuse d’en connaître le résultat et ne manquerai pas de vous en informer aussitôt.

Nonobstant les douleurs intenses du crîne, qu’il indique en portant la main à sa tête, il se porte aussi bien que possible. La morphine ne parvenant pas à le calmer, on y adjoint des antalgiques par voie orale ; mais hier soir les douleurs perduraient. Il était si énervé que je n’ai pu lui faire avaler son repas malgré mon insistance. Il s’est endormi sans avoir dîné.

Veuillez croire, Monsieur l’Abbé, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Barbara.

Messages

  • Ceci est un message pour M. l’abbé Berche qui semble heureusement se rétablir . J’écris sous la dictée de Pierre Mallier, jeune louveteau de la meute de Mantes, qui voudrait dire un mot à Mr l’abbé Berche :"J’espère que vous allez guérir bien vite et que tout se passera bien. Presque chaque soir, je fais des prières pour vous et j’aimerais bien que vous guérissiez bien vite car j’ai hâte de refaire les sorties de louveteau. Elles m’amusent beaucoup. Surtout quand on a traversé sur le pont de singe, et apprendre à faire un feu m’a beaucoup plu. Mes copains de la meute me manquent, et vous aussi. Quand maman m’a annoncé que vous aviez eu un grave accident de voiture, ça m’a beaucoup ému, et les larmes me sont montées aux yeux. Mes parents me donnent des nouvelles de vous régulièrement, et je suis content qu’elles soient bonnes. J’espère vous revoir très bientôt et je ferai des prières tous les soirs pour vous".
    Voilà, je vous prie de bien vouloir lui lire ce message, me doutant que les journées doivent lui sembler longue et que des nouvelles doivent lui faire bien plaisir. On pense beaucoup à lui, et nous espérons son retour parmi nous le plus vite possible.
    Justine Mallier

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.